« Dageselteren »

L’assistance parentale consiste en la prise en charge régulière et à titre rémunéré, de jour ou de nuit, d’enfants mineurs au domicile de l’assistant parental. Cette activité est exercée à titre indépendant dans le cadre d’un contrat d’accueil. L’assistant parental doit être détenteur d’un agrément conformément à la «Loi du 30 novembre 2007 portant réglementation de l’activité d’assistance parentale». Il est décerné par le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse suivant plusieurs critères tels l’honorabilité, la qualification du personnel et l’infrastructure.

L’assistant parental ne peut prendre en charge plus de 5 enfants à la fois, en dehors de ses propres enfants. Ce mode de garde offre une grande flexibilité quant aux horaires. La période de prise en charge peut également être continue, de jour et de nuit, mais ne peut pas excéder 3 semaines.

Diverses activités sont assurées par l’assistant(e): Accueil en dehors des horaires scolaires bien-entendu mais aussi repas, animations, aide aux devoirs, accueil en cas de maladie, surveillance pendant le repos…

Pour tous les détails concernant ce mode de garde: www.guichet.public.lu

Retrouvez également la listes des assistantes parentales agréées au Luxembourg sur www.guichet.public.lu.

assistantes-parentales
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page