Coups de coeur sur la toile

Lorsque Disney expliquait les menstruations aux jeunes filles…
Ce film d’animation a été réalisé en 1946 par Walt Disney Productions. « Commandé » par la compagnie de produits hygiéniques Kimberly-Clark, il fut diffusé dans les lycées, accompagnés d’une brochure destinée aux enseignants et aux étudiants. On y explique les menstruation de A à Z, mais ni la sexualité ni la reproduction ne sont mentionnées dans le film…

Wouldn’t Change a Thing
Les mamans de cette vidéo et le père qui l’a créé (https://twitter.com/5ushi) se sont rencontrés en ligne et se sont réunis pour montrer au monde à quel point la vie est ordinaire et amusante et comment ils ne changeraient pas
Chose ». Il propose une synchro labiale de karaoké pour le covoiturage lors de la Journée mondiale de la trisomie 21 et 50 mamans et leurs enfants chantent sur le titre multi-platine de Christina Perri, « A Thousand Years ». La vidéo a été à l’origine inspirée par Singing Hands – une organisation britannique dont les vidéos ont aidé beaucoup de membres du groupe à apprendre le Makaton pour soutenir le développement de la communication de leurs enfants. Makaton est conçu pour aider les personnes ayant des difficultés d’apprentissage ou de communication à entendre les signes, les symboles et la parole. Merci à l’artiste Christina Perri pour son soutien et Singing Hands pour le concept original. Vous pouvez télécharger la piste originale ici: