Cancer: comment en parler aux enfants?

« Parents atteints de cancer : comment en parler aux enfants? »
Martine Risch, psychologue et psycho-oncologue du service psycho-social de la Fondation Cancer, assistait en novembre dernier au 34e congrès de la Société Française de Psycho-Oncologie à Paris. Elle présente les nouveautés dans ce domaine dans un article publié dans l’ « Info cancer n°92 mars 2018 ». Découvrez son article en ligne sur www.cancer.lu.

A ne pas manquer les 23 et 25 mars: Le Relais pour la Vie…


La Fondation Cancer propose de nombreuses publications. Parmi celles-ci, 2 s’adressent particulièrement aux familles touchées par la maladie.

  sante-brochure-cancer-parler-aux-enfants« J’ai un cancer: comment en parler à mon enfant? »
Comment parler de sa maladie avec son enfant? Dois-je lui dire que j’ai un cancer ? Quel est le bon moment pour en parler… mais surtout que faut-il lui dire? Comment répondre ensuite à ses questions.

Tout dépend également de l’âge de l’enfant.

Enfin, la brochure reprend également les services de la Fondation Cancer pour les familles touchées par le cancer et les services de la Fondation Cancer pour les patients atteints de cancer.

La brochure peut-être téléchargée sur le site de la Fondation Cancer en Français et en Portugais.


sante-brochure-cancerIl existe également une brochure spécialement adressée aux ados:
« Ton père ou ta mère a un cancer »
Après le choc de l’annonce de la maladie, comment y faire face ? Cette brochure répond aux diverses questions qui se posent: Comment traite-t-on la maladie? Quels vont être les changements dans la famille? Trouver de l’aide? Rapport avec les amis… Comment aider son parent?…

La brochure peut-être téléchargée sur le site de la Fondation Cancer www.cancer.lu.