A la piscine

La plupart des enfants adorent la piscine: Jouer dans l'eau, barboter... c'est un un vrai plaisir de les observer s'amuser en toute liberté sous notre regard protecteur. Il faut en effet rester vigilant et garder à l'esprit que certains peuvent avoir parfois peur de l'eau... Du vestiaire aux douches en passant par les "barbotages", voici quelques astuces pour que ce moment soit agréable pour tous !
  • Emportez quelques jouets de bain… il ne devra pas « emprunter » ceux des autres et pourra faire des « échanges » ! Au hit-parade des jouets: accessoires de dînette pour « verser-et-verser-encore-le-café-dans-la-tasse »: ce que l’on ne peut jamais aussi bien faire à la maison…
  • Emmenez les essuies près du bassin: pour vous (il fait froid sur le bord du bassin et pour lui…
  • Au moment de passer sous la douche, choisissez celle qui a le jet le moins fort… ou mouillez votre enfant avec vos mains (certaines douches font « carrément mal » aux petits bouts-d’choux…)

astuce-piscineUne piscine en plein-air ?

Oubliez les sucreries, crèmes glacées et autres sodas qui ne feront qu’attirer les guêpes !

La sortie de bain en éponge est idéale pour les enfants: Enveloppez-les à la sortie de la piscine pour aller jusqu’aux vestiaires…

Emmenez de quoi manger après la baignade… ils sont généralement affamés et cela vous laissera le temps de vous habiller tranquillement !

Renseignez-vous avant de partir sur la présence ou non d’une pataugeoire… Les détails sur la page piscines de petitweb.lu

Certaines piscines exigent le bonnet (c’est devenu très rare mais bon…), même pour les plus petits. Achetez un bonnet en tissu dans un magasin spécialisé car ceux en caoutchouc vendus dans les piscines sont généralement peu appréciés par les enfants !

Préférez les vestiaires communs… beaucoup plus spacieux que les cabines individuelles !

Emportez un bonnet pour la sortie… les cheveux ne sont jamais tout à fait secs !

Enfilez-lui toujours les brassards ! Même s’il joue dans 10 centimètres d’eau… une minute d’inattention, et il pourrait « filer » vers les plus grandes profondeurs…

Il a peur ? N’insistez pas… Essayez de marcher avec lui dans l’eau en le tenant dans vos bras… Réessayez plus tard !

Enfin, et surtout… ne le quittez jamais des yeux !

Des astuces ? Partagez-les !
info@petitweb.lu

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page