WOOOW !!! LUXEMBOURG

CHARLOTTE ET MONSIEUR HIBOU PARTENT À L’AVENTURE
Les Éditions Guy Binsfeld présentent ce nouveau livre pour enfants sur le Luxembourg. Disponible en quatre versions linguistiques (fr, all, angl & lux), avec de magnifiques illustrations de Keong-A Song, il ravira petits et grands!

Aux côtés de Charlotte et de son meilleur ami Monsieur Hibou, les enfants vivront de nombreuses aventures captivantes lors de leur périple dans un Luxembourg tout en beauté et diversité. Ils plongeront dans la culture et l’histoire du Grand-Duché, partiront à la découverte d’endroits fascinants et se laisseront émerveiller par ses contes et traditions.

Après une arrivée en train mouvementée, ils atteignent enfin la gare de Luxembourg et se frayent un passage à travers la foule. Dans le brouhaha, un sympathique monsieur avec un chien les salue en allemand, français et luxembourgeois. Ici, on parle un tas de langues.
Ils quittent ensuite le quartier de la gare pour atteindre la ville-haute en passant par le Pont Adolphe, volent au-dessus du monument national « Gëlle Fra » et atterrissent devant le Palais grand-ducal. Ils découvrent entre autres les musées de la ville, le rocher du Bock, le quartier Grund et découvre la fable de Mélusine et du comte Siegfried. Ils visitent la Schueberfouer et s’amusent sur la célèbre grande roue. Ensuite, ils se rendent au Kirchberg, en bus via le Pont Rouge.
Quelle belle ville ! Charlotte apprécie beaucoup le trajet en bus qui mène aux tours du Kirchberg, de l’autre côté du pont. Monsieur Hibou est nettement moins enthousiaste : de son point de vue, ils chevauchent un zèbre multicolore aux semelles de caoutchouc noir sur un pont rouge suspendu au-dessus d’abysses vertes.
Finalement, ils quittent la ville afin de partir à la découverte du pays tout entier et de ses richesses culturelles, pour en apprendre davantage sur les us et coutumes annuels du Luxembourg. Lors de leur parcours, ils passent par Bettembourg, Esch-Belval, le Fond-de-Gras et Mondorf-les-Bains. S’en suit une virée sur la Moselle sur le célèbre bâteau Princesse Marie-Astrid. Et après avoir aidé Monsieur Museldusel à faire les vendanges, ils se rendent dans le Mullerthal, à Echternach ou encore à Diekirch et Vianden, au nord du pays et jusqu’à Clervaux dans l’Oesling, où ils font un dernier arrêt sur les bords du Stauséi avant de faire leurs adieux. Le moment est venu de quitter leurs nouveaux amis et de s’envoler dans les airs, dans une montgolfière multicolore.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page