Les coups de coeur de Béa

Jouer sur la l’ordinateur? Bien-sûr, si c’est pour apprendre quelque chose… Exploré avec les parents pour les plus jeunes et suivant certaines limites bien fixées dès le départ, internet regorge de sites éducatifs qui amuseront les enfants et susciteront l’interactivité. Alors on dit OUI, et on laisse jouer les enfants à des jeux qui leur apporteront un « plus ».

Voici les coups de coeur de Béa, la « maman » de BattaKlang.

La maison de Loupy
Au coeur d’une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L’enfant sera confronté à des choix de comportements qu’il devra adapter face aux agissements de l’animal. Un bon moyen de faire comprendre aux enfants les attitudes à adopter avec un chien. 
www.scc.asso.fr
Les Domosores
Si la maison nous protège des intempéries, elle recèle aussi des éléments dangereux pour les tout-petits. S’adressant à eux, ce jeu leur demande de trouver des sources de danger dans les différentes pièces d’une demeure.
www.lesdomosores.fr
Taka T’amuser
Une série de petits jeux et de casse-tête qui permettent de pratiquer l’identification des formes et couleurs en plus, pour les plus vieux, de l’arithmétique et de la conjugaison. Un excellent site pour les enfants durant les jours de pluie.
www.takatamuser.com