Nouvel an chinois

Le Nouvel An chinois, également appelé Fête du Printemps, est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde. Les festivités durent quinze jours et s’achèvent avec la fête des lanternes. Ce jour-là, parents et enfants sortent le soir pour une promenade, lanterne à la main.Le calendrier chinois est luni-solaire, il dépend à la fois de la lune et du soleil. La date du Nouvel An chinois varie donc d’une année à l’autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février.

L’horoscope chinois
Selon la légende, lors d’un nouvel an chinois, Bouddha appela à lui les animaux  de la création en leur promettant une récompense.
Seuls 12 animaux vinrent à lui, dans un certains ordre… Boudha leur offrit à chacun de donner leur nom à une année, et ce, dans leur ordre d’arrivée.

Chaque année chinoise est associée à un signes du zodiaque chinois qui se succède dans un ordre cyclique: Cheval – Chèvre – Singe – Coq – Chien – Cochon – Rat – Bœuf – Tigre – Lapin – Dragon – Serpent

Le signe chinois d’une personne est déterminé par l’année de sa naissance… dans le calendrier lunaire chinois. Comme la date du Nouvel An Chinois change chaque année, c’est un peu difficile à définir mais il existe des calculateurs pour le faire.  Rendez-vous sur www.voyageschine.com

nouvel-an-chinois