„4 am Revéier“

Connaissez-vous ce magazine  dédié aux jeunes explorateurs curieux ? Il s’adresse aux enfants dès 8 ans mais également à tous les visiteurs de la région du Parc Naturel de la Haute-Sûre. L’occasion de partir à la découverte des différents villages luxembourgeois!

Un magazine POUR les enfants… réalisé AVEC les enfants!
Ce sont en effet des adultes qui ont élaboré ce magazine, en concertation avec des groupes d’enfants des maisons relais et des écoles de la région.
Un savant mélange de thèmes aussi bien récréatifs qu’éducatifs captive et éveille la curiosité du lecteur. De nombreuses énigmes, couplées à des indices, ponctuent le magazine. Il est ainsi proposé aux enfants de se confronter à la nature et à la connaissance d’une manière active et respectueuse. Un challenge y a également été incorporé avec un petit cadeau à celui qui trouve le code de l’explorateur. Enfin le magazine contient une interview réalisée par des enfants et une carte d’exploration pour jeunes explorateurs avec des informations pour les excursions.

Autre particularité: Le multilinguisme
Le magazine est essentiellement réalisé en allemand, mais certains articles ou des explications individuelles sont en luxembourgeois ou en français.

Qui sont les « 4h Revéier »?
Ce sont 4 amis qui découvrent chaque village à leur manière: le renard Rënn, le chat Cathie, le lièvre Andy et la souris Lea. Ils accompagnent le lecteur tout au long du magazine, chacun dans leur propre langue (luxembourgeois, allemand et français) et ils ont chacun des intérêts particuliers.
– Rënn adore expérimenter et jouer à l’extérieur, il rêve de devenir un scientifique.
– Cathie veut devenir journaliste ou photographe, elle aime voyager et a toujours un appareil photo avec elle.
– Andy est le plus sportif des 4. Il préfère le skateboard ou le cyclisme mais il aime aussi jouer au basket.
– Lea quant à elle adore cuisiner et écouter de la musique.

Ce magazine a été réalisé dans le cadre d’un projet Leader. C’est le Parc Naturel de la Haute-Sûre, en collaboration avec des partenaires régionaux, qui l’a élaboré. Quatre titres ont déjà été publiés
N°1 – Esch-Sauer
N°2 – Stauséi
N°3 – Wooltz
N°4 – Bauschelt
N°5 – Wanseler
Le prochain numéro paraîtra à la fin du mois de septembre!

Découvrez les 4AM REVÉIER sur 4amreveier.lu.  Il y avait une série des 5 premiers numéros à gagner!
Le gagnant est Marc (Mertert). Il recevra prochainement les magazines par la poste.