Dans l’eau

A la piscine, on nage, mais on s’amuse aussi comme des petits poissons ! Et on oublie pas les brassards pour ceux qui ne savent pas encore nager !!!


astuce-piscineA se procurer: des bâtons spéciaux à repêcher au fond de l’eau.

Pour ceux qui vont en groupe à la piscine, une variante de la chaise musicale: on prend un bâton de moins que le nombre de joueurs… on les lance et hop… celui qui n’arrive pas à en attraper un est éliminé !

Des courses de relais peuvent également être organisées !

Passage sous un pont formé par jambes écartées, sur le dos, transport d’un équipier sur une planche…

Autre idée: la course aux balles de ping pong ! A faire avancer en soufflant dessus !

Le jeu du requin (proposé par un surfeur): On désigne quelqu’un qui est le requin… les autres joueurs sont les petits poissons! Comme dans un jeu de « trappe-trappe », le requin essaie d’attraper ses proies…

Marco-Polo: On désigne un joueur et on lui bande les yeux. Lorsqu’il crie MARCO!!!, tous les autres joueurs doivent répondre POLO!! … et le joueur aux yeux bandés dois retrouver les autre joueurs dans la piscine. Le premier touché devient à son tour Marco. Attention: interdiction de sortir de la piscine!! (Un jeu proposé par Sylviane)

Le footeau !: On prend une bouée et un ballon et on fait des équipes. Le but: mettre le ballon dans la bouée ! (Un jeu proposé par Justine)

Et toi, tu as des idées ?
info@petitweb.lu

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page