Dans le sable

chateau-dp Châteaux de sable et autres sculptures…
Qui fera le plus beau château de sable ? Envoie une photo de ton « oeuvres » pour la publier dans la galerie des artistes
Mais comment « tiennent » les châteaux de sable ? L’explication scientifique par ici…

Des moules originaux pour de jolis « pâtés »
Il y a les moules en plastique aux formes traditionnelles (étoile de mer, poisson…), mais pense également à utiliser des objets du quotidien (gobelets, pots de yaourt, saladier…)

Circuit
Réaliser une pente ou une butte en sable et y dessiner une piste. Il ne reste plus qu’a admirer une bille ou autre petite balle le parcourir… Jouer aux billes tout simplement constitue également une excellente idée. Pour découvrir des jeux de billes, par ici…

Chasse au trésor
Demander à un complice de cacher un « trésor » (petite boîte, jouet ou autre)… et c’est parti pour la chasse au trésor!

coquillage-dp« Marchand de coquillages »
Recherche de « marchandise », réalisation de l’échoppe… il ne reste plus qu’à attendre les clients !

Petits sumos
Dans le sable, on se fait rarement mal lorsque l’on tombe… L’occasion de jouer aux « petits sumos ». On trace un grand cercle dans le sable ou dans la terre…  Pour jouer, rien de plus simple: il suffit de faire sortir l’autre des limites en le poussant !

Body painting
Les maquillages à l’eau utilisés pour le carnaval sont parfait pour réaliser de beaux dessins sur le corps… Un petit tour dans la mer et hop on recommence…

Freesbee
Incontournable à la plage ! Par ici pour en apprendre plus sur le freesbee…

 

jeux-plage


Les jeux à éviter à la plage…
Creuser des grands trous peut être dangereux. Lorsque l’on creuse un grand trou dans le sable, les parois du trou peuvent s’effondrer et ensevelir le trou, entraînant également le sable accumulé sur les côtés… Même si l’on pense que cela ne peut pas arriver, il y a déjà eu de nombreux accidents de ce type.
D’autre part, lorsque l’on repart de la plage, ces trous peuvent causer des chutes aux promeneurs distraits…
S’enterrer le corps peut également se révéler dangereux… le poids du sable empêchant de respirer convenablement et de se dégager facilement en cas de besoin.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page