Luxembourg

Ouverture des Marchés de Noël

23 novembre
Pl d'Armes et pl la Constitution | Jusqu'au 24/12 | Du di au je 11h à 21h, ve et sa jusque 22h. 24/12 de 11h à 17h

©Marc-Wilwert

« Wantermaart » place de la Constitution
Du 23/11 au 24/12 du di au je 11h à 21h, ve et sa jusque 22h. 24/12 de 11h à 17h
De nombreux chalets d’artisanat et gastronomie mais aussi grande roue et pyramide de Noël. C’est « LE » lieu où les familles profiteront d’un maximum d’animations : carrousel magique avec éléphants, girafes et bêtes sauvages, pêche aux boules de Noël, aire de jeux hivernale, train merveilleux et lcarrousel «Mon beau sapin». D’une hauteur de 14 mètres, ce carrousel en forme de sapin et disposant de 8 boules de Noël, peut accueillir de 32 à 40 personnes.
Des ateliers pédagogiques de création de bougies animés par un apiculteur amateur seront à nouveau proposés. Les ateliers sont réservés aux classes et foyers scolaires en semaine et ouverts au grand public les samedis et dimanches

Du 27 novembre au 4 décembre, le « Lieshaischen » proposera des lectures d’histoires pour enfants  (entrée et participation libres ; informations et inscriptions : Tél. : 44 74 33 40 – programme complet à télécharger ici)

« Chrëschtmaart » place d’Armes
Du 23/11 au 24/12 du di au je 11h à 21h, ve et sa jusque 22h. 24/12 de 11h à 17h
Marché traditionnel avec des produits d’artisanat mais également une large place à la restauration avec une ambiance chaleureuse sous une toiture géante. Pour les kids: Chalet des enfants, pêche au canards et  carrousel.

Marché de la solidarité et carrousel – « Roude Pëtz », Grand-Rue
Du 22 novembre au 23 décembrem dun lu au di de 11h à 18h
6 chalets offriront l’occasion aux associations de récolter des fonds pour des oeuvres caritatives. Les enfants pourront également s’amuser sur le carrousel

Forêt magique et chalets – Square Jan Palach et avenue Monterey
Le square Jan Palach accueillera comme l’année dernière une forêt magique avec des sapins décorés, où  les familles pourront découvrir des figures fantastiques en se baladabnt au milieu des arbres.
La traditionnelle crèche de Noël sera à nouveau  installée à cet endroit.
Deux chalets seront également situés rue de la Poste et deux autres dans l’avenue Monterey. Réservés aux artistes et artisans non professionnels, ils y vendront leurs créations artisanales, telles que des décorations de Noël, des bijoux, des tricots ou encore de la pâtisserie.

NOUVEAU
Marché de Noël couvert – Place du Théâtre
Du 27 novembre au 23 décembre du ma au di de 11h à 19h. Fermé le lundi.
Marché organisé en collaboration avec l’association « lët’z go local ». Découvrez de l’artisanat, du design et des produits locaux et régionaux. De nouveaux exposants chaque semaine!

Activités pour le jeune public au chalet devant le Cercle Cité
Pendant les heures de classe en semaine, le chalet sera réservé aux classes scolaires de la Ville de Luxembourg. Les jeudis après-midis ainsi que les samedis et dimanches, des activités grand public seront proposées pour les enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents.
Les jeudis après-midis, le Service foyers scolaires – département Capel y proposera des ateliers créatifs, de musique et de lecture et bien d’autres animations pour enfants entre 4 et 12 ans accompagnés d’un adulte au moins. Un autre thème sera abordé chaque semaine. Programme complet et détails pour la réservation sur capel.lu.
Les samedis 24 novembre, 8 et 15 décembre 2018 de 10h30 à 11h30, la Cité Bibliothèque invitera à des lectures et ateliers de bricolage pour enfants de 4 à 8 ans. Les places sont limitées et les inscriptions sont obligatoires via mail (tuffi@vdl.lu) ou téléphone (4796-2732). Plus d’informations sur : www.tuffi.lu.
Les samedis de 14h à 18h et les dimanches de 11h à 18h, des ateliers de pâtisserie sont prévus pour les enfants accompagnés d’un adulte. Aucune inscription n’est requise, mais les places seront limitées.