Stade de Luxembourg

Visites guidées à partir de décembre 2021
Découvrez le tout nouveau Stade de Luxembourg !

©VDL

Saviez-vous que le stade compte 9471 sièges, 156 luminaires, 560 panneaux métalliques? Ce ne sont là que quelques-uns des chiffres intéressants que vous apprendrez au cours de cette visite guidée exceptionnelle d’une durée d’une heure.

Au programme:
Découverte des coulisses habituellement inaccessibles au public, des vestiaires, de la salle de presse, des espaces VIP, de la cuisine, … Vous aurez également l’opportunité de fouler les bords du terrain (gazon hybride) et de vous asseoir sur le banc (chauffant) des entraîneurs!

L’architecture impressionnante de cette enceinte n’a rien à envier aux grands stades de ce monde, tout comme l’histoire mouvementée du sport au Luxembourg.

Deux formules de visites guidées seront proposées :
Départ de la visite devant le Stade à l’entrée 4

– Planifiées
Deux fois par mois, en fonction des disponibilités du lieu. Cette formule permet d’acheter un ticket pour se joindre à un groupe.
Les premières visites guidées planifiées auront lieu le 9 décembre à 16h en langue française et le 21 décembre à 16h en langue luxembourgeoise.
– Avec guide personnel
Découverte du Stade de Luxembourg en compagnie d’un guide personnel à la date, à l’heure et dans une langue aux choix en fonction des disponibilités du lieu. C’est la formule parfaite pour tous ceux qui veulent l’explorer en toute intimité, en famille ou avec leur groupe de max. 10 personnes.

Vente de tickets exclusivement sur luxembourg-city.com et au bureau d’accueil touristique du LCTO à la Place Guillaume II.

A NOTER: Les mineurs de moins de 16 ans ne sont autorisés à accéder à l’enceinte du Stade de Luxembourg que s’ils sont accompagnés d’une personne majeure. Lesdits mineurs sont placés sous la responsabilité de la personne majeure accompagnante.