Au moment de la réservation, demandez au restaurateur s’il dispose de chaises hautes. A ce sujet, faites l’acquisition d’une chaise adaptable, facilement transportable, elle vous sera certainement utile…
Emportez toujours une grande quantité de petites choses qui l’occuperont. Les livres seront parfaits s’il aime les regarder seul… Préférez des petits jouets réservés à cette occasion et avec lesquels il ne joue pas à la maison !
Papier et crayons de couleur sont incontournables pour les plus grands. Evitez les magicolors qui risquent de « décorer » la nappe !
Pour les plus petits qui prennent « un malin plaisir » à tout jeter par- terre, prenez des jouets qui pourront s’attacher à la chaise avec un petit foulard… il apprendra à les « repêcher »! (résultats garantis!)
Certains restaurants proposent d’apporter le plat des enfants avant celui des parents:
– Le pour: ils ne doivent pas attendre
– Le contre: ils risquent de s’ennuyer pendant votre repas!
A préciser selon les enfants…
Si votre bébé doit prendre un biberon, utilisez un chauffe-biberon de voyage ou emportez-le déjà chauffé… Les biberons chauffés par les restaurateurs sont souvent trop chauds (ou pas assez) et vous devez supporter les cris pendant toute la préparation!
Tous les restaurants ne disposent pas d’une planche à langer. Demandez cependant si l’on peut vous indiquer un endroit pour changer bébé.
Dans les cas « désespérés » (où vous ne pouvez même pas déposer une veste à terre pour le changer…) demandez à une personne de vous accompagner: ses genoux feront office de planche à langer !
Le meilleur conseil:
Allez tôt au restaurant et évitez les heures où tout le monde arrive en même temps.