Si cela est possible, demandez conseil aux parents de l’enfant, ils pourront vous diriger dans la bonne direction !
Espionnez ! Lorsque vous visitez la « jôôôlie » chambre des enfants, de nombreux indices devraient pouvoir vous aiguiller pour de futurs cadeaux: « Montre-moi tes beaux jouets! »
Il existe des classiques ! Presque tous les enfants en bas-âge ont des duplos, les plus grands des legos… choisissez un tonneau de briques, il en manque toujours pour terminer les constructions !
Évitez les jouets représentant des armes, certains parents n’apprécient pas. Même chose pour les boîtes de bricolage: choisissez un « atelier » qui ne fait pas trop de saletés et qui n’implique pas obligatoirement les parents pour le réaliser.
A bannir en général: les instruments de musique ou les jouets bruyants.
Les livres sont universels… les enfants n’ont JAMAIS assez de livres ! Veillez cependant à vous assurer des possibilités d’échange en cas de besoin.
Pour un bébé, choisissez un jouet pour « mordre »… ou un livre en tissu. Évitez les peluches… ils en ont des tonnes et préfèrent souvent leur doudou !
Pour les ados, les « bons cadeau » à priori impersonnels, semblent une bonne solution. Il est cependant possible de « personnaliser » l’achat suivant les goûts: bons en parfumerie, magasins de sport… Une enveloppe? Pourquoi pas si on demande préalablement aux parents s’ils ont un « rêve » en particulier, ce sera l’occasion d’y contribuer.
N’hésitez pas à surfer sur les sites des grandes marques pour vous inspirer avant votre passage en boutique, ils proposent des jouets tenant compte de l’âge de l’enfant !
Des idées? Partagez-les! info@petitweb.lu