PublicitéBlack Friday
PublicitéBlack Friday mobile

Orange Week 2025

Cette campagne de sensibilisation nationale organisée depuis 2017 par le Conseil national des Femmes du Luxembourg (CNFL) en collaboration avec la section luxembourgeoise du « Zonta Club International », a pour objectif la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes. Elle a lieu du 25 novembre – journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des filles et des femmes – jusqu’au 10 décembre.

À cette occasion, divers événements sont organisés et le public est également invité s’impliquer-

Lët’z say NO to violence against women

Diverses actions sont proposées:
– Poster un selfie sur les réseaux sociaux avec le parapluie de la campagne (ou un autre objet/décoration de couleur orange.
– Poster un décor orange sous quelque forme que ce soit (un fruit, un bandeau, une bougie, le visuel de la Helpline www.helpline-violence.lu.
– (…)

À côté du 1er grand rassemblement qui aura lieu à Luxembourg le mardi 25 novembre à 12h15 sur la place Guillaume II pour former une chaîne humaine plusieurs bâtiments publics, plusieurs bâtiments – notamment l’Hôtel de ville, la tour du Grand Théâtre, la Villa Vauban et le château d’eau du Ban de Gasperich – seront illuminés en orange. Pendant la même période, le drapeau orange « Stop à la violence envers les femmes » sera hissé sur la place Guillaume II. Cette action sera également relayée sur d’autres bâtiments publics dans le pays.

Retrouvez tous les détails du programme sur: www.cnfl.lu