Journée internationale du cancer pédiatrique le 15 février

Le 15 février marque la Journée internationale du cancer pédiatrique, un moment pour informer, sensibiliser et rappeler qu’au-delà des chiffres, ce sont des enfants et des familles entières qui font face à la maladie avec courage.

Au Luxembourg et dans la Grande Région, des jeunes sont chaque année confrontés au cancer. En Europe, près de 100 enfants sont diagnostiqués chaque jour, moins de 10 % ont accès à des traitements innovants et environ 6 000 en meurent chaque année. Une réalité encore trop peu visible que la Fondation Kriibskrank Kanner souhaite mettre en lumière.

Depuis plus de 35 ans, la Fondation soutient les enfants malades et leurs proches. En 2025, elle a accompagné 149 familles, dont 42 nouveaux patients, grâce à un soutien émotionnel, financier, social et pédagogique.

Elle appelle aujourd’hui à renforcer l’information, la recherche et la solidarité pour que personne ne reste seul face à la maladie.

Plusieurs rendez-vous sont déjà annoncés, dont la conférence « LËTZ GO RESEARCH » le 15 avril 2026 et la course solidaire « LËTZ GO GOLD » le 26 septembre, afin de soutenir notamment l’initiative Fight Kids Cancer.

« Chaque don, quel qu’en soit le montant, compte »