Cette campagne de sensibilisation nationale organisée depuis 2017 par le Conseil national des Femmes du Luxembourg (CNFL) en collaboration avec la section luxembourgeoise du « Zonta Club International », a pour objectif la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes. Elle a lieu du 25 novembre – journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des filles et des femmes – jusqu’au 10 décembre.
À cette occasion, divers événements sont organisés et le public est également invité s’impliquer-
Lët’z say NO to violence against women
Diverses actions sont proposées:
– Poster un selfie sur les réseaux sociaux avec le parapluie de la campagne (ou un autre objet/décoration de couleur orange.
– Poster un décor orange sous quelque forme que ce soit (un fruit, un bandeau, une bougie, le visuel de la Helpline www.helpline-violence.lu.
– (…)
À côté du 1er grand rassemblement qui aura lieu à Luxembourg le mardi 25 novembre à 12h15 sur la place Guillaume II pour former une chaîne humaine plusieurs bâtiments publics, plusieurs bâtiments – notamment l’Hôtel de ville, la tour du Grand Théâtre, la Villa Vauban et le château d’eau du Ban de Gasperich – seront illuminés en orange. Pendant la même période, le drapeau orange « Stop à la violence envers les femmes » sera hissé sur la place Guillaume II. Cette action sera également relayée sur d’autres bâtiments publics dans le pays.
Retrouvez tous les détails du programme sur: www.cnfl.lu






