Zoo d’Amnéville

France | Amnéville | A 1h de Luxembourg

Une visite incontournable avec les enfants: Pas moins de 2.000 animaux originaires des 4 coins du monde et appartenant à 360 espèces différentes. Un sublime endroit de balade dans un cadre naturel enchanteur où l’on découvre également une flore très riche.

Des spectacles sont également proposés, mettant en scène les rapaces, les lions de mer et les perroquets.

A ne pas manquer: le moment où les soigneurs vont nourrir les loups, les ours polaires, les hippopotames etc.

MESURES COVID19
Entrée du Parc réaménagée afin de respecter les mesures de distanciation. Si les caisses sont équipées de vitres, il est cependant recommandé d’acheter les billets en ligne. Parcours fléché obligatoire ponctué par des  distributeurs de gel hydro-alcoolique. Port du masque encouragé et interdiction de toucher ou de nourrir les animaux. A noter: Une baisse très significative des tarifs.

Un bébé « girafe de Rothschild », une espèce rare, est né au zoo le 28 septembre dernier!

© Zoo d’Amnéville

Ce girafon appartient à la sous espèce rare des girafes de Rothschild qui compte moins de 1.600 individus à l’état sauvage au Kenya et en Ouganda.
Deux heures à peine après son accouchement, l’animal s’est dressé sur ses pattes, encore frêle, pour venir téter le colostrum (lait maternel). Ce bébé girafe est une femelle de 57 kilos et d’1m75 qui devrait atteindre les 5m à l’âge adulte, vers ses sept ans.


Photos Lilly H.