Zoo d’Amnéville

France | Amnéville | A 1h de Luxembourg

Une visite incontournable avec les enfants: Pas moins de 2.000 animaux originaires des 4 coins du monde et appartenant à 360 espèces différentes. Un sublime endroit de balade dans un cadre naturel enchanteur où l’on découvre également une flore très riche.

Des spectacles sont également proposés, mettant en scène les rapaces, les lions de mer et les perroquets.

A ne pas manquer: le moment où les soigneurs vont nourrir les loups, les ours polaires, les hippopotames etc.

Bienvenue NIKITA & UNGA!
Deux éléphantes africaines sont arrivées au zoo au mois de mai. Âgées de 35 ans, elles pèsent chacune environ 3 tonnes et proviennent d’un cirque où elles ne s’entendaient pas bien avec les autres éléphantes du groupe. Une belle entente semble s’annoncer avec NIKO qui occupe l’enclos voisin, mais il faudra encore attendre un peu avant de les réunir.

 

Photos © Zoo d’Ameville

A VOIR ÉGALEMENT
Le bébé rhinocéros blanc femelle né le 1er février 2018. C’est le 4e bébé rhinocéros qui voit le jour au zoo… une véritable victoire pour cette espèce qui est victime d’un braconnage meurtrier pour le compte de la pharmacopée chinoise… 4 rhinocéros sont tués chaque jour, il en reste moins que 25.000 dans la nature.

Orissa, tigre blanc du Bengale, a également mis au monde 3 petits en février 2018 après 110 jours de gestation. Ces animaux sont également victimes d’un trafic généré par la médecine traditionnelle chinoise. Il es reste moins de 4000 dans la nature, dont un peu plus de 2000 tigres du Bengale.


Photos Lilly H.