Parc Merveilleux

Bettembourg

Le Parc Merveilleux est lieu de promenade incontournable au Luxembourg où les enfants pourront à la fois s’amuser, rêver et se défouler. Prévoyez du temps car le programme est chargé !
NOUVEAUTÉS 2018 :
Nouvelle volière pour les colombes
Agrandissement de l’aire de jeu aquatique
Un nouveau bac à sable pour les tout-petits fera également son apparition ainsi que l’aménagement d’une 3e caisse  à l’entrée.

parc-merveilleux-maus-katti

Les contes de fée:
Petite balade pour découvrir les automates mis en scène dans leurs maisonnettes enchantées. Vous pourrez ainsi (re)découvrir les belles histoires de « La Belle au Bois « Dormant, « Le Loup et les 7 chevreaux », « Le Chat Botté »… ou encore « La souris des champs »… pour ne citer que celles-ci. Le tout en musique avec l’histoire racontée dans 3 langues au choix.


Les animaux:
Le Parc accueille près de 200 espèces provenant des 5 continents (Europe, Afrique, Amérique, Australie et Asie).  Outre les enclos et volières en plain-air, ne manquez pas de visiter  les maisons tropicales Mahajanga et Amazonia. Dans le Mini-zoo, les enfants pourront même toucher des chèvres…

parc-merveilleux-anim   parc-merveilleux-mini-ferme
parc-merveilleux-animaux   poisson-parc-merveilleux
Plaines de jeux:
Le Parc merveilleux est très célèbre également pour ses super plaines de jeu. Au centre du Parc, l’aire de jeu « classique »… les enfants ne manqueront pas s’amuser également sur le lieu « Découverte de la Forêt » ou le jeu est intimement lié aux découvertes. Egalement une aire de jeux dans la forêt avec un avion et tour de contrôle, sponsorisé par Luxair. En été, rendez-vous « fraîcheur » au Jeudo,  l’aire de jeux aquatiques. A découvrir également : Un sentier pieds  nus et une nouvelle aire de jeux Yuppi!
parc-merveilleux-labyrinthe   parc-merveilleux-jeudo   aire-jeux-luxair-parc-merveilleux
parc-merveilleux-aire-centrale parc-merveilleux-bateau-carre
Mais encore:
Pour compléter le plaisir, la Parc propose également un mini-golf entièrement reconstruit, des tours en Mini-Train, Minicars et l’incontournable Poney-express.

SONY DSC   chevaux-parc-merveilleux   OLYMPUS DIGITAL CAMERA