Les « grands » marchés de Noël…

Au Luxembourg ou ailleurs... découvrez les principaux marchés de Noël et ce qu'ils ont prévu pour nos enfants ! Que cela soit pour déguster des spécialités de saison, se balader ou trouver des petits cadeaux, profitez de leur ambiance féerique...
marche-noel-luxembourg

© Sabino Parente

Marchés de Noël à Luxembourg
Du 22 novembre au 24 décembre 2016
L’arôme de pains d’épices, de crêpes et de beignets envoûtera les rues du centre-ville de Luxembourg. Ville en lumières, concerts, feux d’artifice, jeux pour enfants et marchés de Noël plongeront plusieurs sites dans une ambiance féerique.
En savoir plus, découvrir ce qui est prévu pour les enfants…


marche-de-noel-esch

©Ville d’Esch-sur-Alzette

Marché de Noël à Esch-sur-Alzette
Du 18 novembre au 23 décembre 2016
Des stands d’artisanat… mais également une foule d’animations. En savoir plus…
Découvrez le programme détaillé sur www.facebook.com/escherkreschtmoart


marche-noel-differdange-248

© Claude Piscitelli

39ième Marché de Noël à Differdange
Du 2 au 23 décembre 2016
Plus de quarante chalets et stands, proposant un grand nombre d’articles et de produits saisonniers dans une atmosphère festive. Les stands et chalets gastronomiques seront ouverts dès les heures de midi et un grand chalet chauffé, proposant des spécialités suisses, ouvrira ses portes également le soir. Comme chaque année, grande patinoire couverte de 300 m2. La piste sera ouverte chaque jour pendant les heures d’ouverture du Marché de Noël.
En savoir plus…


marché-de-noel-dudelange-6Marché de Noël Médiéval à Dudelange
Du 9 au 18 décembre 2016
Place de l’Hôtel de Ville. 1001 idées de cadeaux dans les chalets typiques animés par les clubs et associations locales. Ambiance médiévale avec un campement authentique et des spectacles de feu, sans oublier la taverne et les stands remplis d’idées de cadeaux. Tous les jours, concerts sur la christmas stage et animations dans le village médiéval.


marche-de-noel-treves

© Trier Tourismus und Marketing GmbH

Trierer Weihnachtsmarkt (D)
Du 21 novembre au 22 décembre 2016
Sur la place du Marché et devant l’imposante coulisse de la cathédrale de Trèves. Pas moins de 95 châlets au décor un décor festif proposant des décorations de Noël, des jouets en bois, des bougies, des verres, des petits cadeaux, des produits céramiques etc. Stands de restauration également.
Plus d’infos…


thionville-noel-2016Marché de Noël à Thionville (F)
Du 26 novembre au 31 décembre 2016
Marché de Noël,  marché gourmand, mais aussi patinoire, calendrier de l’Avent, visites guidées, expositions…
Plus d’infos…


marche-de-noel-metz-2016Les Marchés de Noël à Metz (F)
A partir du 19 novembre
150 chalets et attractions répartis sur 8 sites à travers la ville:Place de la Gare, Place Saint Jacques, Centre Saint Jacques, Place Saint Louis, Place de Chambre, Place de la République, L’hôtel du département et Place d’Armes.
A noter: Le retour de la Féerie de Glacewww.noelmetz.com


marche-de-noel-strasbourg-2

© Magali Gack

Strasbourg, Capitale de Noël (F)
Du 25 novembre au 24 décembre
Depuis 1570, Strasbourg déploie son marché de Noël autour de sa prestigieuse Cathédrale. Rdv  avec environ 300 chalets répartis sur une dizaine de sites au cœur de la ville, c’est un des plus grands marché de Noël d’Europe.
Invité 2016: le Portugal. noel.strasbourg.eu


Marché de Saint-Nicolas à Nancy (F)
Du vendredi 25 novembre au samedi 31 décembre 2016
Comme de nombreuses villes de l’Est, en France et en Allemagne, Nancy propose son marché de Noël, appelé village de Saint-Nicolas qui participe largement à l’ambiance magique particulière des fêtes de Noël des pays septentrionaux.
www.nancy-tourisme.fr


liege-marche-de-noel

© Roland Dumoulin

Village de Noël à Liège (B)
Du 25 novembre au 30 décembre
Le marché de Noël fête ses 30 ans! De nombreuses animations et nouveautés seront mises en oeuvre à cette occasion. Cette année, le Village de Noël accueille la station savoyarde de Châtel en invitée d’honneur ! Des animations diverses sont proposées, dont une piste de luge et une patinoire…
www.villagedenoel.be


Plaisirs d’hiver à Bruxelles (B)
Du 25 novembre au 1er janvier
Un mélange parfait entre tradition et modernité. Pas moins de 240 chalets en bois dans le centre-ville. L’occasion de (re)découvrir cette belle capitale belge.
visit.brussels/fr/sites/winterwonders

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page