Les « grands » marchés de Noël…

Au Luxembourg ou ailleurs... découvrez les principaux marchés de Noël et ce qu'ils ont prévu pour nos enfants ! Que cela soit pour déguster des spécialités de saison, se balader ou trouver des petits cadeaux, profitez de leur ambiance féerique...

© Sabino Parente

Winterlight à Luxembourg
Du 22 novembre au 7 janvier
Divers endroits de la Ville
Rendez-vous dans un décor féérique avec plus d’une centaine de chalets sur les différents marchés de Noël, une patinoire, des animations de rue, expositions, spectacles et concerts… Sans oublier les spécialités culinaires, produits artisanaux et jouets.
Plus d’infos…


©Patrick Fratoni

Marché de Noël à Esch-sur-Alzette
Du 17 novembre au 23 décembre
Place de l’Hôtel de Ville
Découvrez 32 chalets et attractions. Plus que 40 animations gratuites, sont programmées sur la scène couverte.
A noter pour les kids: Un animateur pour enfants déambulera sur le marché les mardis et jeudis après-midis.
En savoir plus…



Marché de Noël à Differdange
Du 8 au 23 décembre
Place du Marché
Plus de quarante chalets et stands, proposant un grand nombre d’articles et de produits saisonniers dans une atmosphère festive.
Une patinoire sera également ouverte chaque jour pendant les heures d’ouverture du Marché de Noël. C’est le plus ancien Marché de Noël du pays!
En savoir plus…



marché-de-noel-dudelange-6Marché de Noël Médiéval à Dudelange
Du 8 au 17 décembre 2017
Place de l’Hôtel de Ville & Centre Ville
Le marché de Noël médiéval occupera cette année toute la place de l’Hôtel de Ville et le marché traditionnel, tenu par les associations et clubs locaux, s’étendra dans le centre-ville. Au programme: De nombreux concerts et animations pour petits et grands sur 2 belles scènes, place de l’Hôtel de Ville et place Am Duerf.
En savoir plus…



©Trierer Weihnachtsmarkt
Photo: Werner Hardt

Trierer Weihnachtsmarkt (D)
Du 27 novembre au 22 décembre 2017
Place du Marché & devant la cathédrale
Des dizaines de petits pavillons en bois avec un décor festif vous trouverez des articles de Noël.
En savoir plus…



Thionville féérique (F)
Du 25 novembre au 31 décembre 2017
Marchés de Noël, Crèche et Maison du Père Noël, patinoire au Centre Ville. A découvrir cette année place de la République jusqu’au 7 janvier: une grande roue de 38 m et d’une capacité de 144 places ! L’occasion de découvrir la Ville sous un autre angle…
Divers événements sont également programmés.
En savoir plus…



Les Marchés de Noël à Metz (F)
Du 18 novembre au 30 décembre*
La féerie s’installe dans toute la ville! Découvrez les différents lieux et le programme d’animations sur www.noelmetz.com
*Manèges,  féérie des glaces,  patinoire, grande roue et sentier des lanternes resteront en place jusqu’au 7 janvier 2018



©Gérard Heintz

Le Village du Père Noël à Sierck-les-Bains (F)
A partir du 25 novembre, tous les week-end jusqu’à Noël
Il était une fois, au Pays de Sierck… Le Père Noël, les lutins et quelques autres personnages de sa suite seront présents à Sierck-les-Bains chaque week-end et seront logés dans un village de chalets en bois. Les vitrines et rues de la ville seront quant à elles décorées et illuminées pour recréer une ambiance féerique empreinte de magie.
En savoir plus…



© Magali Gack

Strasbourg, Capitale de Noël (F)
Du 24 novembre au 30 décembre
Centre Ville
Le marché de Noël strasbourgeois est l’un des plus anciens d’Europe. quelque 300 chalets en bois répartis dans le cœur historique de la ville. Quelque 300 chalets en bois répartis dans le cœur historique de la ville.


© Nancy Tourisme

Les villages de Saint-Nicolas (F)
Du 24 novembre au 30 décembre
Place Charles III
Nancy propose aussi son marché de Noël, appelé grand village de Saint-Nicolas. Découvrez plus d’une soixantaine d’échoppes proposant des idées cadeaux, des surprises et bien entendu, des gourmandises de saison.
En savoir plus…


liege-marche-de-noel

© Roland Dumoulin

Village de Noël à Liège (B)
Du 24 novembre au 30 décembre
Place St Lambert et place du Marché
Le Village de Noël de Liège est le plus grand et le plus ancien de Belgique. Au programme: De nombreuses échoppes et des animations. Invité d’honneur: la station savoyarde de Châtel.
En savoir plus…



Plaisirs d’hiver à Bruxelles (B)
Du 24 novembre au 31 décembre
Centre-Ville
Sapin, patinoire, grande roue, chalets, décorations lumineuses et bien d’autres surprises vous attendent ainsi qu’un large programme d’animations.
www.plaisirsdhiver.be

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page