Le Jardin des Papillons

Grevenmacher

Le Jardin des Papillons émerveillera les enfants. C’est l’endroit idéal pour tous les amoureux de la nature et des beautés qu’elle recèle. Ce jardin tropical s’étend sur une superficie de plus de 600 m2. Avec une température constante de 27° et un taux d’humidité de 70%, c’est un îlot paradisiaque au bord de la Moselle pour les papillons venus du monde entier…  le dépaysement est assuré!

jardin-papillons1 jardin-papillons2 papillons-nl
Grâce au climat tropical qui règne dans la serre, le Jardin des Papillons à Grevenmacher est aussi devenu le domicile de nombreuses cailles chinoises, de caméléons, de tortues, de quelques oiseaux et d’un peuple d’abeilles en huis clos. Les fleurs multicolores et l’atmosphère idyllique du jardin feront rêver petits et grands.

Prévoyez une tenue légère pour la visite.

Le jardin des papillons est ouvert tous les jours, du mois d’avril jusqu’ à la fin du mois d’octobre, y inclus tous les weekends et tous les jours fériés. Le magasin et la brasserie sont ouverts toute l’année.
Vous trouverez plus d’informations sur papillons.lu et aussi sur yolandecoop.lu.

jardin-papillons3La gestion du Jardin des Papillons est assurée par la coopérative Yolande Coop, membre du réseau des institutions sociales d’elisabeth. Depuis sa création en 1989, le jardin appartenait aux Caves Bernard-Massard. En 2011, la Yolande Coop a repris et transformé le jardin en atelier protégé. Actuellement, 6 personnes atteintes d’un handicap mental travaillent dans le jardin.

Le jardin des papillons a changé de look en 2013. Il dispose entre autre d’une nouvelle façade visible de loin. Les espaces entrée et vente ont été rénovés et agrandis. Des produits spécifiquement en rapport avec le jardin des papillons, issus de leurs ateliers protégés et de Sozial Affair, sont en vente dans leur magasin.

Pour se détendre avant ou après la visite, la Brasserie accueille le public en famille et en groupe. Les petits ont la possibilité de fêter leur anniversaire au jardin des papillons et de passer une après-midi dans une ambiance tropicale (en savoir plus…).

Des événements pour petits et grands sont régulièrement organisés. Ils sont repris dans l’agenda.

Il y avait des entrées à gagner pour 2 familles (2 adultes + 2 enfants). Les gagnants ont été avertis par mail et pourront se présenter à la caisse le jour de leur visite pour recevoir leurs entrées. Celles-ci resteront valables jusqu’à la fin de la saison 2018.