Sortie au parc d’attraction : Les 3 règles d’or

Voici quelque conseils pour que cela se passe au mieux.. et sans stress!

Les 3 règles d’or

On reste ensemble!
Quelques minutes d’inattention et c’est la panique… Il est fréquent que les enfants s’égarent dans les parcs d’attraction.  Afin d’éviter tout stress inutile, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance et convenez ensemble d’un point de rencontre bien visible au cas où l’un de vous se perdait.

A qui demander de l’aide?
Si l’enfant se retrouve seul, expliquez-lui comment reconnaître le personnel qui travaille dans le parc de loisirs afin qu’il puisse leur demander de l’aide. N’hésitez pas à inscrire le nom de l’enfant et un numéro de gsm à contacter en cas d’urgence sur un papier confié à l’enfant, voire sur un brassard ou un bracelet prévu à cet effet.

A chaque âge ses attractions
Avant d’accéder à une attraction, vérifiez si l’âge et la taille de votre enfant correspondent bien aux exigences. Si vous empruntez un manège en groupe, placez toujours les enfants à l’intérieur du groupe et au milieu dans les manèges à sensation afin d’atténuer les forces.

Bons plans

Veillez à prévoir des vêtements confortables en fonction des prévisions météorologiques et n’oubliez pas de vous protéger du soleil, même si celui-ci est peu présent. Préférez les chaussures fermées. A prévoir également, une veste imperméable pour les attractions « aquatiques » s’il ne fait pas très chaud.

Pour éviter les sensations de vertige et les nausées dans les attractions, fixez un point déterminé pendant l’attraction.
Regardez vers l’avant et évitez de tourner la tête sur les côtés, n’essayez pas de contrer le mouvement et laissez toujours bien votre tête contre le repose-tête.

Ces conseils vous sont offerts par Bâloise Luxembourg…