« Rout Lëns – Notre patrimoine: le socle de demain »

Jusqu'au 19 novembre
Une immersion dans le passé!

Née autour du projet de réhabilitation de la friche industrielle Rout Lëns à Esch-sur-Alzette, cette exposition propose aux visiteurs de plonger dans le passé sidérurgique de ce lieu! Conserver la mémoire de ce site a toujours été au cœur de ce projet urbanistique et c’est dans ce sens qu’a été créée « l’allée de la culture industrielle ». Celle-ci relie l’ensemble des bâtiments historiques qui seront réhabilités dans ce nouveau quartier afin de valoriser le patrimoine industriel.

L’exposition présentée Galerie Schlassgoart retrace l’histoire de ce site en deux temps et sous deux angles: artistique & virtuel.

©Philippe Roguet

Exposition de photographie d’art de Philippe Roguet
Découverte des lieux et des bâtiments. Les travaux de cet artiste sont d’une telle précision que les détails prennent toute leur importance et permettent de ressentir et imaginer ce que les acteurs de ce lieu ont vécu.
Réalité augmentée avec l’app’ IKO AR
Grâce à cette application, les bâtiments patrimoniaux du site «Lentille Terres-Rouges» prennent vie. Muni d’une tablette ou d’un smartphone, on découvre leurs fonctions, avant 1977, lors de l’essor de l’industrie sidérurgique.
Pour en savoir plus sur le projet Rout Lëns: www.routlens.lu