Palais Grand-Ducal

©Tom Fielitz Photography/LCTO

Le Palais Grand-Ducal est la résidence officielle du souverain pour exercer ses fonctions. Sa construction date de la seconde moitié du XVIe siècle et il a eu diverses fonction: Hôtel de Ville de 1572 à 1795, siège de la préfecture du Département des Forêts en 1795, puis Hôtel de Gouvernement de Luxembourg en 1817. Il est devenu Résidence du Grand-Duc depuis 1890, date de l’avènement du Grand Duc Adolphe. (Source: www.monarchie.lu)
Comment vivent et travaillent les Souverains de Luxembourg, comment se déroule la vie dans un palais, dans quelle salle ont lieu les réceptions officielles, quelle est la décoration des salons d’honneur et quelles œuvres d’arts peut-on admirer ? Autant de facettes que l’on peut découvrir l’été quand le Palais grand-ducal ouvre ses portes au grand public.

Visites estivales du 17 juillet au 1er septembre 2024 inclus. Tickets disponibles sur www.luxembourg-city.com.
Adultes 18€ – Enfants de 4 à 12 ans 9€ – Enfants de moins de 4 ans gratuit

Comme les années précédentes, la vente des tickets permettra au LCTO de faire un don à la « Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse ». La Fondation, présidée par Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, s’engage depuis plus de 40 ans pour une inclusion sociale, culturelle, scolaire et professionnelle des personnes les plus défavorisées, en intervenant là où toutes les voies habituelles se sont avérées sans issue. Vous trouverez plus d’informations sur fondation-grand-ducale.lu.