« Net ouni meng Musek »

La programmation de musique live redémarre doucement… La saison à venir suscite beaucoup d’espoir et de joie.

Après presque douze mois sans orchestre invité, la Philharmonie aura le plaisir et la joie d’ouvrir la saison avec les Wiener Philharmoniker sous la direction de Herbert Blomstedt. Dès septembre, toute la diversité de la programmation sera au rendezvous, de Joe Lovano à Anoushka Shankar et Imany, en passant par Sir Simon Rattle.

Voyages en musique pour le jeune public
La saison prochaine, le programme de la Philharmonie et de l’OPL aiguisera l’intérêt du jeune public. Des expériences auditives captivantes, des histoires émouvantes et des formats adaptés aux différentes tranches d’âges.

Dans l’opéra participatif Der herzlose Riese de la compositrice Elena Kats-Chernin, les Pueri Cantores retrouvent l’OPL. Des séries majeures comme «Loopino» et «Musek erzielt» ou la nouvelle production de Lucilin Deine Freunde aus der Ferne seront réalisées par des artistes du Luxembourg, en dialogue avec des partenaires internationaux.

Plus de 20 projets s’attèlent à maintenir l’objectif de développer des productions artistiques faites sur mesure, tenant compte des besoins du jeune public. Des artistes et ensembles renommés comme Les Musiciens du Louvre («Les Aventures de Don Quichotte»), le Quatuor Zaïde, avec la transposition en pantomime de La Flûte enchantée, ou les 12 Violoncellistes des Berliner Philharmoniker («Hello Cello!») garantiront une qualité qui ne laisse pas les adultes en reste.

L’envie de développer sa propre créativité sera encouragée par des formats interactifs et de nombreux workshops pour enfants et adolescents, ainsi que par un atelier de composition.

Les musiciennes et musiciens de l’OPL occupent également un rôle central au sein du programme éducatif avec des projets tels The Young Person’s Guide to the Orchestra de Britten, donnant accès au répertoire symphonique et à l’univers sonore d’un orchestre symphonique.

La collaboration capitale avec les écoles continuera à être renforcée, complétée par de nombreuses nouvelles offres de médiation musicale en version digitale.

L’offre d’abonnements paraîtra fin juin sur www.philharmonie.lu
Ne manquez pas de découvrir d’ores et déjà le programme!