Ce nouveau jeu de rôle historique vidéo Vianden 1485 invite le voyageur temporel à choisir parmi une grande variété de personnages et de rôles pour s’immerger profondément dans l’époque médiévale de 1485 après J.C. et ses environs.
Le joueur peut devenir un seigneur, un chevalier, un soldat, une femme de chambre, une noble servante, un cuisinier ou même un personnage fantastique. Les joueurs peuvent s’entraîner aux batailles, accomplir des quêtes, gagner de l’argent en travaillant dans différents emplois, et bien plus encore.
Accessible à tous dès 6 ans.
Le jeu a été développé par Pit Vinandy (alias cyberpiper) et son équipe RTT (Roblox Time Travellers) avec l’aide de l’historien Josy Bassing. Il sera présenté en live au Château de Vianden à l’occasion du Festival Médiéval. Pit Vinandy en son équipe seront prêts à répondre à vos questions.
Comment on y joue?
Équipement: Les joueurs peuvent scanner un code QR à l’entrée du château, télécharger l’application ROBLOX et jouer immédiatement au jeu sur leurs tablettes et smartphones. Il est aussi possible de jouer à ces jeux en réalité virtuelle avec le Meta Quest 3, offrant une expérience encore plus immersive.
Multijoueur: En se promenant dans le château, même sans visite guidée, les joueurs peuvent suivre le jeu en découvrant les bâtiments dans leur forme historique, meublés et peuplés par d’autres joueurs et PNJ (personnage non-joueur).
Online:
Le jeu ne se limite pas au château, mais est en ligne et peut être joué par des jeunes du monde entier, à la maison ou même à l’école tout en faisant un projet sur le château. Après une «vraie» visite de Vianden, ils peuvent continuer l’aventure chez eux, ou jouer au jeu pourrait les inciter à visiter Vianden et le château.
Sécurité:
ROBLOX a des filtres très puissants. Les noms, les numéros de téléphone, les jurons, etc. sont instantanément censurés. Cela vaut également pour le matériel graphique qui pourrait présenter un danger pour les enfants et les jeunes.
L’échange de numéros de téléphone ou d’adresses est pratiquement impossible.