Bech-Kleinmacher

« Sur les traces des vignes mosellanes en Transylvanie »

28 septembre
 Musée A Possen | De 10h à 12h30 ou de 14h30 à 17h | Familles et enfants | S'INSCRIRE
Atelier intergénérationnel

« Plongez dans l’histoire fascinante de la Moselle et de la Roumanie à travers l’art traditionnel de la broderie. Vous pourrez remonter le temps en découvrant comment, il y a près de 800 ans, les migrants de la Moselle ont implanté leurs racines en Transylvanie, emportant avec eux non seulement leur mode de vie mais aussi leurs précieuses vignes…

Une aventure culturelle unique durant laquelle des brodeuses roumaines résidant au Luxembourg partageront leur savoir-faire. Vous choisirez votre propre motif de broderie parmi une sélection de motifs mettant en valeur la vigne et le raisin, et créez votre propre chef-d’œuvre ! Une fois l’atelier terminé, vous repartirez avec votre projet pour le continuer chez vous, gardant ainsi un précieux souvenir de cette expérience inoubliable.

Célébrez l’art, la créativité et les liens culturels qui nous unissent à travers les siècles, dans le cadre d’un atelier pour petits et grands (les enfants doivent être accompagnés d’un adulte) et dans une ambiance chaleureuse et décontractée. »

L’atelier se terminera par le traditionnel petit goûter.

Infos et inscription: info@musee-possen.lu. – +352 23 69 73 53
Gratuit dans la limite des places disponibles.

Proposé par l’association RoKultur et le Musée « A Possen », en partenariat avec le musée Astra de Sibiu dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.