Des réparateurs volontaires disposant du doigté nécessaire pour redonner vie à des objets abimés ou défectueux (vêtements, petits électroménagers, vélos, jouets, petits meubles etc.) se tiennent à disposition des visiteurs.
Objectif des « Repair Cafés »: Remettre en état des objets nécessitant une petite réparation afin de réduire les déchets et en conséquence l’empreinte écologique. Au-delà de sa dimension pratique, les « Repair Cafés » sont des lieux d’échange et de rencontre.
Un catering avec des produits Fairtrade, biologiques et locaux est prévu pour les réparateurs bénévoles et les visiteurs.
Cet évènement fait partie d’un large programme de valorisation et de revitalisation pré-travaux du « Schluechthaus » ayant comme objectif de mettre en œuvre pendant une phase de test les idées et souhaits récoltés dans le cadre de la participation citoyenne sur l’utilisation future du site. Ainsi, avant le début des travaux, de nombreux événements ponctuels – activités culturelles, sportives et intergénérationnelles – seront proposés sur le site du « Schluechthaus ». Plus d’informations : schluechthaus.vdl.lu
Org.: Ville de Luxembourg, en collaboration avec « Repair Café Lëtzebuerg »