Des réparateurs volontaires disposant du doigté nécessaire pour redonner vie à des objets abimés ou défectueux (vêtements, petits électroménagers, vélos, jouets, petits meubles etc.) se tiennent à disposition des visiteurs qui pourront apporter chacun 1 objet à réparer (machines à café à éviter). Ceux-ci seront alors invités à prêter main-forte aux réparateurs qui se feront un plaisir de transmettre et partager leur savoir-faire.
NOUVEAU: Un atelier de couture permettra également aux visiteurs, munis de leurs objets abimés, d’apprendre les techniques nécessaires pour redonner, de manière entièrement autonome, une seconde vie à leurs textiles bien-aimés.
Objectif des « Repair Cafés »: Remettre en état des objets nécessitant une petite réparation afin de réduire les déchets et en conséquence l’empreinte écologique. Au-delà de sa dimension pratique, les « Repair Cafés » sont des lieux d’échange et de rencontre.
Un catering avec des produits Fairtrade, biologiques et locaux est prévu pour les réparateurs bénévoles et les visiteurs.
Plus d’informations : schluechthaus.vdl.lu
Org.: Ville de Luxembourg, en collaboration avec « Repair Café Lëtzebuerg »