Esch-sur-Alzette

Nuit de la culture – Brutalité !

09 avril
Quartier Université - Belval | Dès 18h* |

Le quartier Université-Belval gronde des bruissements de l’acier. La métallurgie est imprégnée dans les strates de ce territoire, le passé, le présent, le paysage, … pas une couche ne reflète sa présence. Dans une ville en pleine reconstruction, la Nuit de la Culture va nous inviter à découvrir ou redécouvrir Belval, comme lieu de vie, de rencontres et d’émerveillements lors d’une nuit aux accents colorés. Une Nuit aux accents dansants, chantants, une célébration à la vie, à la chaleur humaine dans ce paysage brut, dans une atmosphère où la brutalité se mêle(ra) à la poésie et la richesse du moment.

D’Nuit de la Culture invitéiert Iech de Quartier Université – Belval z’entdecken oder nei z’entdecken. Eng Nuecht mat danzen, sangen Akzenter, Feier vum Liewen, vu mënschlecher Hëtzt an dëser rauer Landschaft, an enger Atmosphär wou Brutalitéit, Poesie an de Räichtum vum Moment vermëscht.

* »Caravane De La Paix » de 16h à 18h:  Au départ de l’Eglise Saint-Henri, la Caravane de la Paix arpentera les rues de la ville pour vous convier à rejoindre les nombreux participants. Musique, performance et partage vous emmèneront jusqu’à l’Université-Belval pour vivre le reste de la nuit.

Programme complet sur nuitdelaculture.lu

Prochaines Nuits de la Culture:
Du 13 au 15 mai: Lalleng – Schloassgoard – Lankelz – Wobrecken – Dellheich
Du 15 au 17 juillet: Neidurf – Park – Grenz
Du 2 au 10 septembre: Al Esch- Brill – Uecht