Mullerthal

Clean Up Day Mëllerdall

17 septembre
Petite Suisse Luxembourgeoise |
3e édition

Le 17 septembre est le World Clean Up Day. A cette occasion, l’Office du Tourisme de la Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise s’est joint à ce mouvement mondial dédié à la prévention de déchets sur terre et en mer.

Cette journée tombe à pic avec la clôture de la campagne Care for you forest, qui a débuté en avril et qui vise l’anti-gaspi le long des sentiers de randonnée, aux points de départ et sur les parkings.

„Every day is clean up day“
La devise de cette année signifie que chaque jour de l’année, il faut faire attention à la nature et enlever les déchets.
Nouveauté cette année: Les randonneurs peuvent se servir d’une pince en bois pour ramasser les ordures. Celles-ci sont fournies gratuitement et peuvent être obtenues auprès des offices de tourisme de la région qui participent à l‘action. Il est également recommandé aux randonneurs de se munir d‘un sac poubelle et de gants pour ramasser les ordures.

Participez et gagnez de beaux prix!
Il suffit de constituer votre groupe de randonneurs et de vous inscrire auprès de l’Office Régional du Tourisme: info@mullerthal.lu ou par téléphone au +352 72 04 57-1. Un sentier de randonnée convenant à votre groupe sera recommandé.

Téléchargez une photo de vous ou de votre groupe avec le sac poubelle rempli sur Instagram ou Facebook et vous la tagguer @visitmullerthal, vous pouvez gagner de beaux prix.

Les endroits de collecte des ordures et les points de distribution des pinces sont précisés sur www.mullerthal.lu.

Organisé en partenariat avec le Natur- & Geopark Mëllerdall, Leader Mëllerdall, l’Administration de la Nature, les communes et les Syndicats d’Initiative de la région.