Au Luxembourg

City Nature Challenge Luxembourg

29 avril - 02 mai
A travers le pays |

Des milliers de participants du monde entier observent et recensent autant d’espèces sauvages que possible entre le 29 avril et le 2 mai!

Participez en utilisant l’application iNaturalist pour enregistrer, identifier et partager tes observations de la faune et de la flore sauvages dans tout le Luxembourg.

Le principe:

  • Trouver la faune et la flore sauvage dans sa maison, son quartier, son jardin ou ailleurs ! Il peut s’agir de toute plante sauvage, animal, champignon, moisissure visqueuse ou toute autre preuve de vie, telle que des excréments, de la fourrure, des traces, des coquilles ou des carcasses.
  • Prendre des photos de ce que l’on trouve en utilisant iNaturalist. Un puissant algorithme de reconnaissance d’image aidera à identifier ce qui a été vu. Ne manquez pas de voir les tutoriels vidéo iNaturalist utiles sur la chaîne YouTube du Musée national d’histoire naturelle.
  • En apprendre davantage au fur et à mesure des observations et de leur identification et validation par la communauté mondiale d’iNaturalist.

Plus de détails set infos sur www.mnhn.lu

Org.: MNHNL SICONA SIAS MUB LIST BeeTogether IMS Naturparken , dans le cadre de la campagne « En Dag an der Natur 2022«