Forêt d’Anlier

A l’écoute du brame du cerf

17 septembre
En soirée | Pour tous | Enfant âgés de minimum 10 ans | S'INSCRIRE

Chaque automne, le rituel du brame permet au cerf de perpétuer l’espèce. Les cerfs mâles cherchent à assurer leur domination sur les hardes de femelles et à évincer les concurrents plus faibles. C’est l’époque où la forêt retentit du cri caractéristique des cerfs bramant et parfois du craquement des ramures entrechoquées. Cette ambiance typique attirant de nombreux amateurs, il convient cependant d’assurer la quiétude de la faune plus particulièrement encore durant cette période critique.

Depuis de nombreuses années, Nature Attitude – CRIE d’Anlier propose au public d’aller écouter le brame du cerf dans le respect de la forêt et de ses habitants. L’écoute n’est jamais garantie. Il ne s’agit pas d’un affut mais bien d’une écoute silencieuse sur un chemin forestier.

Une présentation de la vie du cerf sera suivie d’une sortie nocturne en forêt, par groupes de 15 personnes environ. Si les interdictions de circuler en forêt persistent à cause de la sécheresse, d’autres points d’écoute seront utilisés.

Cette activité n’est pas accessible aux enfants de moins de 10 ans.
En cas de grand vent ou de forte pluie, l’activité est annulée (écoute impossible).

Autres dates: 23 septembre, 30 septembre et 1er octobre.
Inscription en ligne sur www.natureattitude.be

D’autres sorties sont également programmées au Parc Naturel Haute Sûre Forêt d’Anlier, au Syndicat d’initiative de Habay et à Vlessart