Luxembourg City Film Festival

Téléchargez le programme!

Cet événement cinématographique de référence au Luxembourg sera de retour du 22 février au 4 mars prochain.  Onze jours de festivités cinématographiques dont des collaborations avec les institutions culturelles de la Ville de Luxembourg. En complément des lieux traditionnels de projection, d’exposition et d’événements Hors les murs, le Festival posera son Quartier Général au Casino Luxembourg–Forum d’art contemporain pour la toute première fois. Les organisateurs nous dévoilent la programmation Jeune Public, la programmation générale  sera présentée le 1er février.

Plébiscité chaque année par les enfants, l’indétrônable Crazy Cinématographe for KIDS fera son CRAZY COMEDY SHOW avec un programme dédié à la comédie burlesque : une opportunité exceptionnelle pour une première immersion dans l’univers du cinéma muet.

A partir de 3 ans :
DES TRESORS PLEIN MA POCHE regroupe six courts-métrages d’animation qui emmèneront les plus petits vers des univers tendres, drôles et poétiques.
JAZZOO du suédois Adam Marko-Nord met en scène un hippopotame, un koala et des éléphants dans des situations inédites pour de tels animaux, le tout au son groovy du quartet Oddjob.
MR CHAT ET LES SHAMMIES charme avec ses personnages faits de laine et de tissus qui déambulent et cabotinent sous l’œil bienveillant de Monsieur Chat.

A partir de 5 ans :
DANS LA FORÊT ENCHANTÉE DE OUKYBOUKY de Rasmus A. Sivertsen met en scène un renard, un lièvre et des écureuils qui tentent de vivre en harmonie malgré leurs différences.
LE VENT DANS LES ROSEAUX, anthologie d’animation présentée par la chouette du cinéma, offre aux enfants cinq aventures autour de la liberté, portées par des héroïnes extraordinaires.
MIA SCHLÄFT WOANDERS met au cœur de son histoire une petite fille découvrant l’amitié à l’aide de deux blaireaux bavards. De manière similaire,
MENG KOLLEGEN AUS DEM ALL met en scène Luis, un garçon solitaire se liant d’amitié avec des visiteurs de l’espace. Du côté de l’Angleterre,
REVOLTING RHYMES, adaptation du roman du grand Roald Dahl, détourne nos contes préférés en les saupoudrant d’irrévérence oh so British.
NUR EIN TAG aborde un thème peu facile, celui de la mort, avec fantaisie et douceur.
DER FALL MÄUSERICH aborde le thème du cycle de la vie.
UNE CARMEN EN TURAKIE qui revisite avec malice le classique de Bizet, en marionnettes et en musique.

A partir de 9 ans : 
KÖNIGIN VON NIENDORF et WOLKENJUNGE. Le studio d’animation irlandais Cartoon Saloon présente en avant-première au public luxembourgeois son dernier chef d’œuvre,
THE BREADWINNER. Coproduit avec le Luxembourg, l’Irlande et le Canada, cette ode au courage et à la volonté de fer d’une petite Afghane obligée de subvenir aux besoins de sa famille en se faisant passer pour un garçon est présentée par une partie de l’équipe

A partir de 12 ans :
AMELIE RENNT relate le courage d’une jeune fille qui se bat contre une maladie respiratoire handicapante tout en appréhendant son passage de l’enfance à l’âge adulte.
SCHWAARZE MANN – UN NOIR PARMI NOUS dresse le portrait intime du premier homme noir à la nationalité luxembourgeoise.
ALS PAUL ÜBER DAS MEER KAM – TAGEBUCH EINER BEGEGNUNG, l’incroyable odyssée de Paul, réfugié camerounais est à découvrir dans

A partir de 15 ans : 
CHUCKS, aborde avec grâce, douceur et humour les thèmes de la maladie, de la rébellion et du passage à l’âge adulte dans .
1:54, magistral film sur le harcèlement scolaire qui s’inscrit dans la veine de Gus Van Sant ou Steven Spielberg.
LOMO – THE LANGUAGE OF MANY OTHERS plonge le public dans l’univers actuel d’un adolescent rebelle rendu aveugle par sa dépendance et sa confiance en sa propre communauté virtuelle sur internet.

Egalement des ateliers et activités jeune public.

Tous les détails sur www.luxfilmfest.lu

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page