Kinnekswiss : Sport et détente au coeur de la ville

Du 6 juillet au 9 septembre | Parc Municipal entre le Champ du Glacis et av. Porte-Neuve

Cet été, la Ville de Luxembourg proposera à nouveau des animations et des activités sportives et de détente sur la « Kinnekswiss ».
Quand? Du lundi au dimanche de 11h30 à 19h30 (excepté en cas de pluie).

En effet, le Service des sports a une nouvelle fois mis sur pied un programme riche et diversifié accessible à tout un chacun et conçu de manière à promouvoir le sport-loisir et à stimuler l’envie de pratiquer une activité physique et sportive au quotidien.

Le programme reprend des activités sportives à fort succès telles que le football-tennis qui associe la pratique du football à celle du tennis, le Slacklining, exercice d’équilibre sur une sangle légèrement élastique, ou encore le Cross Boccia, version moderne du jeu de pétanque.
Des sports plus traditionnels comme le football, le rugby, le badminton, le volleyball, le frisbee, l’indiaca, le croquet ou encore le hockey sur gazon proposés sous forme de jeu non-compétitif, des activités « fun » comme le speedminton, le rope-skipping, le bassalo, le smolball, l’indiaca-tennis, le mini-golf, la course en sac, ainsi que des jeux d’adresse et de coordination comme le diabolo, les bolas, les échasses, le plumefoot ou encore le Leitergolf, complèteront l’offre.

Des cours hebdomadaires de Taijiquan et de Qi Gong, deux activités basées sur des mouvements harmonieux et une respiration profonde visant la tranquillité intérieure et la détente, seront proposées sur la Kinnekswiss durant tout l’été.

A noter: Toutes les animations et activités sportives qui se déroulent sur la « Kinnekswiss » seront encadrées par des moniteurs sportifs et des animateurs formés. Une inscription préalable n’est pas requise et toutes les animations et activités proposées sont gratuites, tout comme la mise à disposition du matériel sportif nécessaire. La participation aux activités se fait pourtant à ses propres risques et la responsabilité sur les enfants appartient aux parents, tuteurs ou éducateurs.

Retrouvez le programme complet sur www.vdl.lu

Pour plus de renseignements concernant ces projets: Service des sports (4796-4400 ou sports@vdl.lu) ou consulter le site www.vdl.lu.