Stop au gaspi!

contre-le-gaspillage-alimentaire

Téléchargez la brochure…

Les chiffres sont sans appel! Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) 1,3 milliard de tonnes de la part comestible des aliments destinés à la consommation humaine sont gaspillées ou perdues dans le monde, ce qui équivaut à un tiers de la nourriture produite!
Sachant qu’une personne sur neuf dans le monde souffre de malnutrition, il est intolérable de continuer de fermer les yeux devant une telle situation!

Les plus gros « gaspilleurs »? Ce sont les ménages, c’est-à-dire nous les consommateurs. Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, vient de publier une brochure ayant comme objectif principal d’inciter les ménages à réduire le gaspillage alimentaire et de devenir des consommateurs responsables: « Ensemble contre le gaspillage alimentaire! »

Saviez-vous que 20% du gaspillage alimentaire sont dus à une mauvaise interprétation des notions « à consommer de préférence avant » et « à consommer jusqu’au ». N’attendez plus, découvrez une foule de conseils pratiques, mais quelques chiffres marquants, notamment concernant les déchets qui  provoquent également d’énormes conséquences écologiques.

« En faisant tout un chacun notre petit effort, nous pouvons, tous ensemble, réussir à lutter contre le gaspillage alimentaire. »

Téléchargez la brochure en français ou en allemand.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page