Offrir un cadeau à un autre enfant

Un cadeau pour votre enfant ? Facile... il vous scie les côtes dans tous les magasins. Les choses se corsent lorsqu'il s'agit d'apporter une surprise lors d'un anniversaire ou d'une invitation chez des amis ayant des enfants ! Petits trucs et astuces pour éviter les visages déconfits et les grosses déceptions.

astuce-offrir-cadeau-autre-enfantSi cela est possible, demandez conseil aux parents de l’enfant, ils pourront vous diriger dans la bonne direction !

Espionnez ! Lorsque vous visitez la « jôôôlie » chambre des enfants, de nombreux indices devraient pouvoir vous aiguiller pour de futurs cadeaux: « Montre-moi tes jouets que je voie comme ils sont beaux ! »

Il existe des classiques ! Presque tous les enfants en bas-âge ont des duplos, les plus grands des legos… choisissez un tonneau de briques, il en manque toujours pour terminer les constructions ! Les petites filles ont généralement des barbies, les petits garçons, des autos (choisissez les marques classiques, plus solides)…

Evitez les jouets représentant des armes, certains parents n’apprécient pas. Même chose pour les boîtes de bricolage: choisissez un « atelier » qui ne fait pas trop de « crasses » et qui n’implique obligatoirement pas les parents pour le réaliser.

A bannir: les instruments de musique (à moins qu’il ne s’agisse d’une vengeance personnelle!)

Oubliez le dernier dvd de Disney, ils l’ont déjà !

Les livres sont universels… les enfants n’ont JAMAIS assez de livres !

Pour un bébé, choisissez un jouet pour « mordre »… ou un livre en tissu. Evitez les peluches… ils en ont des tonnes et n’aiment que leur doudou !

Pour les ados, les « bons cadeau » à priori impersonnels, semblent une bonne solution. Il est cependant possible de « personnaliser » l’achat suivant les goûts: bons parfumerie pour les filles, magasins de sport pour les garçons… Une enveloppe? Pourquoi pas si on demande préalablement aux parents s’ils ont un « rêve » en particulier, ce sera l’occasion d’y contribuer.

N’hésitez pas à surfer sur les sites des grandes marques, ils proposent des cadeaux tenant compte de l’âge et du sexe de l’enfant !

Des idées? Partagez-les! info@petitweb.lu