GoodDrive

Un jeune conducteur à la maison? La plupart des compagnies répondent par la prudence en pratiquant des prix très élevés pour tous. Bâloise Assurances S.A. inaugure l’ère de l’assurance automobile connectée au Grand-Duché en lançant GoodDrive, la toute première assurance automobile télématique (également appelée assurance auto connectée).

Le principe ?
Les jeunes conducteurs (moins de 8 ans de permis) qui ont une conduite sérieuse pourront économiser jusqu’à -30% sur leur assurance auto.

Comment cela fonctionne? Grâce à la Télématique !
La télématique mesure en temps réel la qualité de conduite (vitesse, utilisation du véhicule, risque assuré et style de conduite).  Initiée aux USA par les grandes compagnies d’assurance les plus innovantes et désormais présent dans tous les grands pays matures du digital, la télématique permet donc aux bons conducteurs d’économiser et d’arrêter de payer pour les mauvais!
La mesure de conduite y est effectuée par une app et pourra évoluer à l’avenir vers un « dongle », un petit boîtier branché sur le port diagnostique de la voiture.

Voilà l’occasion de faire justice aux jeunes conducteurs qui sont consciencieux et conduisent prudemment !

Tous les détails sur gooddrive.lu

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page