GO GOLD to support childhood cancer

Quand la solidarité aide à sensibiliser la population aux cancers pédiatriques !

septembre-light-it-upLe mois de septembre est mondialement dédié à la sensibilisation du cancer de l’enfant. Le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez les enfants de plus de 1 an, avec 6000 décès d’enfants chaque année en Europe. Au Luxembourg, la Fondatioun Kriibskrank Kanner accompagne annuellement plus de 190 familles dont 80% des cancers et 20% de maladies rares.

GO GOLD est une campagne de sensibilisation internationale qui a été initialisée il y a plusieurs années aux Etats-Unis et qui entretemps est reprise dans de nombreux autres pays à travers le monde. La campagne se définit par l’illumination en or de monuments, bâtiments et lieux publics afin d’attirer l’attention sur le cancer de l’enfant. En effet, la couleur or symbolise le cancer de l’enfant.

La Fondatioun Kriibskrank Kanner importe la campagne GO GOLD au Luxembourg. Cette action témoignera l’engagement actif et le soutien à la lutte courageuse des jeunes patients contre le cancer. Toute personne peut se montrer solidaire en visitant tous les bâtiments participants illuminés en or (liste complète sur www.fondatioun.lu/gogold)
– en portant le Gold Ribbon et en utilisant les stickers disponibles dans tous les bâtiments participants et une sélection de commerçants
– en postant une photo ou un message sur les réseaux sociaux
– en utilisant #GoGold4Kids et #GoGoldPoldi

Découvrez tous les détails sur fondatioun.lu/gogold/

En savoir plus sur la Fondatioun Kriibskrank Kanner…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page