En voiture !

Pour votre sécurité et celle de vos enfants, il est important de respecter certaines règles fondamentales lorsque vous circulez en voiture: attachez toujours vos enfants dans un siège adapté et attachez votre propre ceinture afin de montrer l'exemple ! A côté de cela, il existe toute une série de petites choses qui rendront le voyage plus agréable... une excellente solution pour éviter de "jouer au gendarme" en tenant le volant!

voyager-occuper-les-enfantsRemplissez un petit sac avec des jouets que vous laisserez toujours dans la voiture. Votre enfant sera content de les retrouver.

Pour les plus petits, attachez les jouets et sucettes de façon à ce qu’ils puissent les « repêcher » eux-même.

Un bon moyen pour attacher les livres ou autres jouets: les chaînettes destinées à attacher les sucettes.

Vous pouvez également récupérer les « déroulants » servant à attacher initialement les « ski-pass » (Patrick, papa de Lou – 10 mois).

Les plus grands ne veulent pas attacher leur ceinture ? Refusez de démarrer !

Les ardoises magnétiques sont préférables aux crayons et autres accessoires pour dessiner. Pensez aux petits livres.

Les histoires pour enfants sur cassette ou cd procureront un moment de calme pendant les longs trajets.

Si votre enfant dort toujours vers une certaine heure, choisissez ce moment pour partir… il fera sa sieste dans la voiture !

Ayez toujours des mouchoirs et autres lingettes humides sous la main.

En été, posez un essuie-éponge dans le siège-bébé et cachez les parties métalliques de la ceinture lorsque vous sortez du véhicule (pour éviter qu’elles ne chauffent !)

Avez-vous déjà consulté la page « Occuper les enfants pendant le voyage » sur petitweb.lu ? Vous pourrez également y imprimer un jeu et il y a également un petit jeu de voyage à gagner en ce moment…