5 façons de se faire des « amies-mamans »

Se faire des amis en tant que jeune maman n’est pas toujours chose facile. Pourtant, lorsque vous êtes à la plaine de jeux avec votre enfant il est parfois bien agréable d’échanger quelques mots avec d’autres adultes… Peu importe le sujet abordé, voici 5 conseils pour lier connaissance avec d’autres mamans et, pourquoi pas, vous faire de nouvelles amies… Conseils qui pourront tout aussi bien s’appliquer aux papas bien-sûr!

SORTEZ!
Comment rencontrer d’autres personnes si l’on reste enfermé toute la journée? Intégrez un groupe ou une réunion. Inscrivez-vous avec votre enfant à des activités.

TROUVEZ UNE AMIE-MAMAN
Lorsque vous attendez votre enfant à la sortie de l’école, approchez-vous d’autres personnes… et osez les aborder, ce sera peut-être le début d’une belle amitié! Si vous trouvez une maman qui vous ressemble, prenez son numéro pour pouvoir la revoir.

UN RENDEZ-VOUS AVEC LES KIDS
Vous avez rencontré une maman que vous appréciez et elle a un enfant du même âge que le vôtre? BINGO! Prévoyez de faire une activité ensemble ou de vous retrouver régulièrement à la plaine de jeux par exemple.

UN RENDEZ-VOUS POUR PARLER
Vous pensez avoir trouvé une nouvelle amie? Prévoyez une date pour vous revoir et confiez les enfants à une baby-sitter… Ce sera l’occasion d’avoir de belles conversations, de parler de vous et d’apprendre à mieux vous connaitre.

SOYEZ VOUS-MÊME
C’est le meilleur moyen de trouver de vrais amis qui le resteront pendant toute une vie. Trouver de nouvelles amies n’est pas toujours simple, mais avoir 2 ou 3 amies géniales peut faire toute la différence. Ne soyez pas timide lors de vos prochaines sorties!