Mocktails, smoothies et cie…

Rien de tel que de savourer une jolie boisson au look festif… C’est parti pour une explosion de couleurs et de saveurs à décliner selon les envies! Jolis verres, pailles et ombrelles pour parfaire le look: Santé!

mocktails

« Mocktails »: Les cocktails sans alcool
Ce terme Anglais, associe le verbe « to mock » qui signifie « se moquer » et « cocktail » pour désigner les boissons imitant les recettes originales alcoolisées.
Découvrez déjà la version Mojito pour les kids. D’autres recettes suivront… (partagez aussi les vôtres! info@petitweb.lu)

smoothie-1

Smoothie ou frappé ?
Le premier promet un rendez-vous tout en douceur avec des fruits et/ou légumes choisis, le second joue la carte de la fraicheur. Le principe: Tout passe tout dans le blender et on déguste rapidement pour conserver les vitamines!
Quelles sont vos associations préférées? Découvrez une foule de recettes sur www.recette-de-smoothie.fr.

milkshakeMilk-shake et granité
A préparer en ajoutant de la crème glacée aux fruits… ou à une boisson telle chocolat ou café. Grand classique: le milkshake banane. Comme pour le smoothie, placer les ingrédients dans le blender, ajouter une boule de glace… mixer, déguster! Le granité quant à lui est un sorbet à base de glace pilée.

Retrouvez des recettes tout au long de l’été!