Nouvel an chinois

nouvel-an-chinoisLe Nouvel An chinois, également appelé Fête du Printemps, est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde. Les festivités durent quinze jours et s’achèvent avec la fête des lanternes. Ce jour-là, parents et enfants sortent le soir pour une promenade, lanterne à la main.Le calendrier chinois est luni-solaire, il dépend à la fois de la lune et du soleil. La date du Nouvel An chinois varie donc d’une année à l’autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février.

L’horoscope chinois
Selon la légende, lors d’un nouvel an chinois, Bouddha appela à lui les animaux  de la création en leur promettant une récompense.
Seuls 12 animaux vinrent à lui, dans un certains ordre… Boudha leur offrit à chacun de donner leur nom à une année, et ce, dans leur ordre d’arrivée.

Chaque année chinoise est associée à un signes du zodiaque chinois qui se succède dans un ordre cyclique: Cheval – Chèvre – Singe – Coq – Chien – Cochon – Rat – Boeuf – Tigre – Lapin – Dragon – Serpent

nouvel-an-chinois

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page