La galette des Rois

Préparer la galette des Rois à la maison ? C'est possible ! Voici une recette délicieuse et facile à réaliser...

Ingrédients:
125 gr de beurre,  125 gr de sucre impalpable, 125 gr d’amandes en poudre, 2 oeufs + 1 jaune, 50 gr de farine, 2 rouleaux de pâte feuilletée, 1 jaune d’oeuf.

Préparation:
Faire fondre le beurre au micro-ondes (ou à feu très doux).  Pendant ce temps, mélanger le sucre impalpable et les amandes en poudre.
Verser le beurre fondu sur le mélange (c’est chaud…).  Bien mélanger en ajoutant encore 2 oeufs entiers et 50 gr. de farine.
galette-des-rois-7 galette-des-rois-9 galette-des-rois-6
Placer un rouleau de pâte feuilletée sur un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette avant d’y verser la préparation et de lisser. Ne pas oublier de placer la fève ! (Gros haricot blanc ou autre placé éventuellement dans un morceau de papier allu). Humecter les bord et déposer une seconde pâte feuilletée en pressant les 2 pâtes pour les souder. Placer une petite cheminée au centre afin que l’excédent d’humidité puisse s’échapper pendant la cuisson.
galette-des-rois-5 galette-des-rois-4 galette-des-rois-3
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. 5 minutes avant la fin, badigeonner la pâte avec un jaune d’oeuf pour qu’elle soit bien dorée.
galette-des-rois-2 galette-des-rois-1

Alors, qui sera le Roi ?

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page