Luxembourg

Winterlights

22 novembre
Centre Ville | Jusqu'au mois de janvier |

www.winterlights.lu

Rendez-vous dans un décor féérique et merveilleux avec mille et une lumières, des marchés de Noël répartis sur plusieurs sites à travers la Ville, des concerts, expositions, spectacles et animations pour enfants. Jusqu’au 14 janvier 2018, l’illumination de fin d’année décorera les rues et places de la capitale dès 18h pour offrir une atmosphère chaleureuse tout au long de la journée.

Marchés de Noël place d’Armes et place de la Constitution
Du 23 novembre au 24 décembre | Di à je de 11h à 21h | Ve et sa de 11h à 22h (fermeture à 17h le 24/12)
Les 135 chalets des marchés de Noël proposeront des spécialités culinaires, produits artisanaux et jouets. Sur la place d’Armes, une toiture géante installée au centre du marché de Noël permettra de se restaurer à l’abri de la pluie ou de la neige dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Marché de Saint Nicolas et de l’Avent sur la place de Paris
Du 22 novembre au 23 décembre | Di à jeudi de 11h à 21h | Ve à sa de 11h à 22h
2017 sur la place de Paris : les visiteurs y trouveront des spécialités culinaires, du vin chaud et d’autres boissons ainsi qu’un grand choix de couronnes de l’Avent et de nombreux autres articles de décoration.

Pour les familles
– La place de la Constitution proposera à nouveau une foule d’animations et d’attractions. Outre la grande roue, il y aura également un « carrousel magique » avec éléphants, girafes et bêtes sauvages, un stand de pêche aux boules de Noël, une aire de jeux hivernale, un train merveilleux, et en première au Luxembourg, le carrousel « Mon beau sapin ». D’une hauteur de 14 mètres, ce carrousel en forme de sapin dispose de 8 boules de Noël qui peuvent accueillir au total entre 32 et 40 personnes. Une crèche fera également son apparition et le « Lieshaischen » proposera à nouveau des lectures d’histoires pour enfants. Téléchargez le programme pour réserver…
Enfin, il y aura une nouvelle fois des ateliers pédagogiques de création de bougies animés par un apiculteur. Réservés aux classes et foyers scolaires pendant la semaine, ils seront ouverts au grand public les samedis et dimanches.
– Sur la place d’Armes, un sapin de Nordmann de 12 mètres de hauteur accueillera les visiteurs devant le bâtiment du Cercle et un nouveau carrousel, « Le chahut des contes », représentant des personnages des contes de fées des frères Grimm, et une pêche aux canards amuseront les petits.
A ne pas manquer: Le square Jan Palach accueillera pour la toute première fois une forêt magique avec des sapins décorés, permettant aux familles de découvrir des figures féériques et de Noël lors de leur promenade au milieu des arbres. La traditionnelle crèche de Noël sera également installée à cet endroit.
Ateliers parents-enfants sur inscription de mardi à samedi au chalet devant le Cercle Cité: Les après-midis du 23 novembre au 23 décembre 2017, ainsi que le samedi pendant toute la journée, le Kanner-Elteren-Center proposera des ateliers créatifs, de gym, de musique, de lecture et bien d’autres animations pour enfants de 3 mois à 14 ans, accompagnés d’un adulte au moins.
Les lundis, pendant toute la journée, et les mardis à vendredis matin, le chalet sera réservé à des activités proposées à des classes scolaires (pâtisserie et lecture). Le dimanche, le chalet sera ouvert à toute la famille pour préparer des petits fours. Pas de réservation, mais les places sont limitées.
Téléchargez le programme pour réserver…

« Knuedler on Ice »
Ouverture le 22 novembre.
La patinoire donne a nouveau rendez-vous à tous les amateurs de patins à glace. Petits et grands pourront passer des moments passionnants et divertissants au coeur de la Ville.  Nouveau cette année: Une surface sécurisée d’environ 100 m2 sera réservée aux tout petits qui souhaitent faire leurs premiers pas sur la patinoire de la place Guillaume II. En savoir plus sur le programme de la patinoire…

A noter encore…
Marché de solidarité au « Roude Pëtz » et autres bonnes actions.
Du 22 novembre au 23 décembre 2017 du lu au di de 11h à 18h
Ce marché permettra aux associations de récolter des fonds pour des oeuvres caritatives.
Marché gourmand au Grund
Du 1er au 23 décembre sur le parking « Op der Schmëdd »
Lun à ven de 12h à 14h et de 17h à 21h | Sa à di de 12h à 19h | Nocturne jusqu’à 23 h le 23 décembre
Marché gourmand au cachet et à la décoration « rétro » où les commerçants du quartier proposeront des produits du terroir et de la grande région
Marché de seconde main de jouets et vêtements pour enfants
Le 2 décembre au Hall Victor Hugo…

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page