Ettelbruck

« Sécherheetsdag »

22 avril
De 10h à 18h |

L’armée luxembourgeoise, les douanes, la police grand-ducale et les services d’urgence d’Ettelbruck accueillent petits et grands l’espace d’une journée avec des infos et de nombreuses animations.

A citer, entre autres,

« PHOTOSHOOTING » thématique avec l’artiste Jacques Schneider qui a réalisé des séries de photos avec les 4 administrations présentes. Lors de cette journée, il réalisera un « photoshooting » thématique et les photos pourront être consultées après l’évènement sur la page Facebook « Ville d’Ettelbruck ».

Le Centre d’Incendie et de Secours Ettelbruck (CISETT) proposera de nombreuses activités : démonstrations de la section canine, contrôle de l’extincteur, informations relatives au premier secours et une activité sportive pour les petits visiteurs : empilement de caissons (évidemment les petits seront sécurisés).

La Police Grande-Ducale exposera son charroi et du matériel. L’hélicoptère de la Police Grand-Ducale se montrera en vol stationnaire au-dessus de la zone piétonne.
Sur le stand à la place de l’Eglise, la Police Grand-Ducale informera également sur les mesures à prendre contre le cambriolage.

L’armée luxembourgeoise proposera aux petits et grands de découvrir la vie du soldat et de faire un « Facepainting Camouflage» sous la tente Bivouac. Vous pourrez ensuite vous équiper d’un appareil de vision nocturne pour effectuer un parcours nightvision en toute obscurité. L’après-midi, la Dixie Band de la musique militaire jouera plusieurs concerts sur place.

L’Administration des douanes et accises présentera le scanner pour camions et exposera également du matériel de détection, des médicaments et autres objets de
contrefaçon.

Tous  les détails sur le flyer…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page