Luxembourg

Schueberfouer 2019

23 août - 11 septembre
Champ du Glacis |

Pas moins de 6 grandes nouveautés seront au rendez-vous pour cette nouvelle édition de la Schueberfouer : Crazy Clown, Techno Power, Transformer, Intoxx, Aeronaut et Alpina Bahn, le plus grand huit familial transportable au monde.

Quelques rendez-vous
– 23 août: Inauguration officielle à 17h
– 28 août: Journée familiale à tarif réduit toute la journée
– 1er septembre: Fouersonndeg toute la journée
– 11 septembre: Dernier jour – demi-tarif jusqu’à 20h & feu d’artifice sur le pont Grande-Duchesse Charlotte à 22h.

Lämmy ©Photothèque VDL Charles Soubry

A la rencontre de « Lämmy »!
La mascotte officielle de la kermesse de la capitale vous donne rdv les 24, 25 et 31 août et les 1er, 7 et 8 septembre 2019 entre 12h et 13h. Elle distribuera à cette occasion des tickets pour participer à un grand jeu-concours permettant de gagner des voyages à l’Europapark à Rust. Lämmy sera également présent au champ du Glacis les 26 et 30 août et les 3, 6 et 10 septembre 2019 entre 14h et 16h avec sa boutique de souvenirs « Schueberfouer » dont la vente reviendra à une œuvre caritative. C’est donc l’occasion de faire du bien à d’autres personnes, tout en s’amusant. A cette occasion, il est également possible de faire des photos avec Lämmy.

Action « enfants perdus »
Les personnes en charge d’un ou de plusieurs enfants peuvent les enregistrer à l’avance et exclusivement via l’E-Commissariat en remplissant un formulaire via le lien suivant : police.public.lu. Par la suite, lorsqu’elles se rendent à la Schueberfouer, elles peuvent passer au commissariat sur le site de la foire où elles obtiendront un autocollant renseignant le nom de l’enfant, le numéro de téléphone du commissariat ainsi qu’un code à travers lequel les agents de Police retrouveront les coordonnées du responsable de l’enfant. Ceci permet d’un côté aux agents qui rencontrent un enfant perdu de l’identifier rapidement et de retrouver la personne qui s’en occupe. De l’autre côté, les gens qui trouvent un enfant perdu ont un numéro de contact du commissariat de la foire sous lequel ils peuvent directement contacter les agents en charge de la sécurité à la Schueberfouer.