Esch/Alzette

Nuit de la Culture

19 septembre
Place du Brill | Belvédère de Villerupt | Quartier Université-Belval | Dès l'après-midi | Certains spectacles à réserver |
9e édition. La Nuit de la Culture verra une nouvelle fois toute la ville se mobiliser ! Il y eut la nuit et les rêves, ensuite l’eau au fil de l’Alzette... cette fois le programme sera centré autour de la thématique de l’air.

Et si vous « preniez l’air » le temps d’une soirée? En famille ou entre amis, la Nuit de la Culture vous propose une « nuit de rêve » en deux parties.

« Le Grand Départ »
Rendez-vous
Place du Brill à Esch-sur-Alzette ou Belvédère de Villerupt
Au « Grand Garage » vous pourrez préparer la balade qui vous emmènera dans le quartier Université-Belval dès 18h30. Au programme: Atelier cerf-volant (sur réservation), réparation de vélo et autres animations autour des 2 roues avant le « Le Grand Départ » à 18h vers le quartier Université-Belval pour « Une Nuit et des Airs ».
Vous n’avez pas de vélo? Le CIGL vous proposera des vélos en libre-service!

« Une Nuit et des Airs« 
Le quartier Université-Belval prend des airs de piste aux étoiles avec une multitudes d’installations qui vous feront voyager, rire, bouger… et vous émerveiller.
A noter:  Les 2 petits ballons signalent les rendez-vous qui plairont particulièrement aux enfants mais l’ensemble du programme s’adresse à toutes et à tous!
Le spectacle phare de la soirée sera sans conteste « EXIT » à 19h30 sur le parking square Mile. Attention, réservation indispensable!

Tous les détails du programme sur nuitdelaculture.lu et avant-goût à suivre sur la page facebook & instagram de l’événement

Différents points d’informations seront disponibles pendant la Nuit de la Culture: Place du Brill; place de l’Académie & parvis de la Rockhal.

ATTENTION:
Des mesures ont été prises afin de garantir la sécurité de tous dans le contexte du COVID-19. Outre le port du masque, des solutions de gel hydroalcoolique seront mises à disposition et les règles de distanciation seront respectées. Pour certaines performances, le flux de spectateurs sera géré/limité via une inscription préalable. Cette information est clairement spécifiée sur le programme, ainsi que les modalités de réservation. nuitdelaculture.lu