Sierck-les-Bains (F)

Le « Village du Père Noël »

25 novembre
Tous les week-end jusqu'à Noël | Ve dès 18h | Sa dès 15h | Di dès 14h |
L'édition 2017 se tiendra les 5 week-end précédant Noël

Il était une fois, au Pays de Sierck… Le Père Noël, les lutins et quelques autres personnages de sa suite seront présents à Sierck-les-Bains chaque week-end et seront logés dans un village de chalets en bois. Les vitrines et rues de la ville seront quant à elles décorées et illuminées pour recréer une ambiance féerique empreinte de magie.

Au programme:

©Alexandre Christophe DIARD

Rencontre avec le Père Noël place du Marché
Il accueillera petits et grands dans son « bureau » pour une séance photo. Les enfants, quel que soit leur âge, pourront écrire leur lettre au Père Noël dans l’’atelier d’écriture. Les grands pourront également y prendre place et écrire un message à leurs proches (cartes de voeux ou voeux interactifs). Chaque vendredi, samedi et dimanche le facteur passera relever les lettres déposées et les transmettra au Père Noël.

©Gérard Heintz

Les contes en lumière – Parc Valette
Découvrez un village de lutins, avec ses maisonnettes toutes plus farfelues les unes que les autres, et une succession de saynètes directement inspirées des grands contes qui ont bercé notre enfance. Ce sont 300 lanternes originales tirées de ces contes qui s’offriront au regard des visiteurs dans l’esprit du « Sentier des Lanternes », initié par le Département de la Moselle et Moselle Arts Vivants, à Metz.

Animations pour les plus jeunes
L’atelier des lutins proposera diverses activités, des ateliers… L’espace qui conte proposera des lectures et contes de Noël aux enfants dès 3 ans.

©Gérard Heintz

Deux marchés de Noël – Place du Marché et rue du Château
A noter: chalet « Boules de Noël de Meisenthal »
Marché de Noël Médiéval au pied du château les 25 & 26 novembre et les 2 & 3 décembre
Saint Nicolas le 2 décembre
Le Père Noël accueillera le saint patron des Lorrains.
Bûche de Noël géante le 10 décembre
Les boulangers-pâtissiers sierckois réaliseront une bûche de Noël géante. Record à battre : 20 m de long !
Course aux boules de Noël sur le ruisseau de Montenach les 3 et 17 décembre
Sculptures sur glace le 26 novembre

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page